Voyager en République dominicaine plages sauvages coins préservés

Voyager en république dominicaine : 10 idées hors des sentiers battus !

Cet hiver vous voulez partir au soleil dans un bel hôtel sur la plage… Tout en ayant de nombreuses activités à faire dans les environs ? Alors pourquoi pas voyager en république Dominicaine ?

Ce pays des Caraïbes (qui partage l’île d’Hispaniola avec Haïti) peut vous offrir des belles plages, une nature tropicale à explorer et de jolies villes coloniales à découvrir ! Par ailleurs il y fait beau et la mer est entre 26 et 28°C toute l’année. 

Voici notre top 10 d’activités sympas et atypiques ! Chez Horizons Secrets nous aimerons proposer des activités hors de la foule et des grands resorts touristiques. Afin de voyager en République dominicaine sans rester dans les gros hôtels sur les plages !

Des sports et de l’aventure pour se challenger en découvrant l’île !

  • Faire de belles balades et activités d’aventure dans les montagnes : balade à cheval, trekking, VTT, rafting, canyoning, parapente accrobranche…. Selon vos envies, votre âge et votre dose d’adrénaline ! 
  • Faire un trek de deux jours pour escalader au coeur du parc national J.A. Bermùdez le Pico Duarte, le plus haut sommet des îles des Caraïbes et profiter de la jolie vue sur les montagnes au lever du soleil. 
  • S’initier ou aller voir un match de l’un des sports de l’île : baseball, basketball, volley-ball et polo sont particulièrement prisés des dominicains. Si vous préférez les sports nautiques, vous pouvez choisir entre surf, kitesurf et windsurf. 

Des activités et de la détente pour voyager en république dominicaine..

  • Vous reposez sur des plages paradisiaques aux choix dans des coins préservés et peu fréquentés près de villages de pêcheurs charmants. Ou dans une station balnéaire à taille humaine. 
  • S ‘aventurer vers les grands lacs, louer une plancha pour faire une balade guidée sur ces magnifiques lacs, observer les crocodiles. Repérer les oiseaux, flamands roses, tortues marines et iguanes tout en se perdant au milieu des nombreux cayos (îles). 
  • Se perdre dans les rues du centre historique de Saint Domingue : dénicher des adresses sympas, entrer dans la cour d’une belle bâtisse pour découvrir les secrets et surprises qu’elle cache… 
  • Visiter une plantation de café, de tabac ou de cacao dans la région du centre ou une distillerie. Ou participer à une expérience pour découvrir la canne à sucre ou le rhum dominicain. 
  • Découvrir une mine de Larimar et se faire expliquer les principes d’extraction et de traitement de cette pierre célèbre et très utilisée en République Dominicaine. Ou encore découvrir l’ambre, pierre issue du phénomène de durcissement de la sève de pin pendant des milliers d’années. 
  • Se baigner dans de multiples cascades, profiter d’un bain de rivière et d’une balade dans la forêt tropicale…  
  • Faire une balade en voilier pour explorer la belle côte et profiter de « chaos » exceptionnels. Faire un baptême de plongée ou aller pêcher en pleine mer de manière traditionnelle ! 

Alors convaincus par les richesses et la beauté de ce pays des Caraïbes ? Vous pouvez consulter nos suggestions de séjours sur cette page ci

Pour en savoir plus sur la République Dominicaine, vous pouvez consulter notre article : 

GARDONS CONTACT

Pour suivre nos actualités et recevoir une fois par mois de nouvelles idées et inspirations de voyages, inscrivez-vous à notre newsletter