voyage de noces Tanzanie migration

Voyage de noces en Tanzanie : des parcs les plus célèbres aux trésors méconnus !

Pourquoi organiser votre voyage de noces en Tanzanie ?

Un safari en Tanzanie est un voyage plein d’expériences qui fait souvent rêver les jeunes fiancés… Et la Tanzanie est LE pays par excellence qui fait rêver lorsqu’on songe à organiser un safari !

Voici 5 bonnes raisons d’opter pour la Tanzanie lors de votre lune de miel safari en Afrique :

Un voyage en Tanzanie pour découvrir ses plus célèbres parcs !

De nombreux parcs nationaux tanzaniens sont connus dans le monde entier. Les plus célèbres se situent au nord du pays à proximité de la ville d’Arusha et de l’aéroport du Kilimanjaro. Vous pouvez choisir entre :

– observer de nombreux éléphants à l’ombre des baobabs dans le parc du Tarangire

– découvrir le vol des flamands roses et les lions grimpant dans les arbres au lac Manyara. Ce parc dispose d’une faune et d’une flore très variés que vous pourrez observer lors d’un safari en 4×4 ou à pied, 

– admirer les animaux au cœur du mythique cratère du Ngorongoro. Elephants, lions, rhinocéros, zèbres, antilopes… Après avoir atteint le sommet du cratère de ce volcan et découvert de très beaux panoramas sur la vallée du Grand Rift, vous prenez le temps d’observer la faune du cratère d’une diversité incroyable.

– vous aventurer dans des parcs moins célèbres mais tout aussi beaux, découvrir de beaux lacs, des safaris hors des sentiers battus…

voyage de luxe en Tanzanie lodge de charme safari lac manyara

Pour suivre le spectacle de la grande migration annuelle du célèbre parc du Serengeti

Vous êtes fans du Roi Lion ? Vous serez fascinés par les plaines du Serengeti qui ont inspiré les créateurs de ce dessin animé ! 

Situé à la frontière avec le Kenya, ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est célèbre pour ses grandes vagues de migrations.

Plaines immenses, petites collines, savane et roche… Les paysages sont typiques du bush africain. Chaque année, les gnous, les antilopes et les zèbres se déplacent du Sud (le Serengeti en Tanzanie) au Nord (le Masai Mara au Kenya) à partir du printemps à la recherche d’eau et de nouveaux pâturages. Les animaux fatigués par leur périple sont la cible des prédateurs – crocodiles, hyènes, léopards, guépards et lions. 

Certains lodges se déplacent en fonction de la migration pour vous permettre d’être au plus près des animaux. Ils sont une très belle option d’hébergement de luxe immersif au cœur de la nature ! 

Grande migration voyage de noces en Tanzanie expérience atypique

A la découverte de ses parcs méconnus : Selous, Saadani, Mikumi, Ruaha

Serengeti, Ngorongoro, Lac Manyara, Tarangire… les parcs du Nord de la Tanzanie sont très réputés.

Les parcs du Sud beaucoup moins connus et fréquentés vous plairont sûrement si vous cherchez à vivre un safari hors des sentiers battus. Plus difficiles d’accès, ils sont préservés. Ils offrent une expérience de safari authentique avec une grande variété de paysages selon les parcs que vous choisissez de découvrir.

Safari en bateau, à pied ou en 4×4 ? Au Selous il y en a pour tous les goûts, le tout dans des lodges tout confort.

Mikumi, au nord du Selous, est quand à lui facile d’accès pour une courte expérience de safari combiné à un séjour balnéaire plus long à Zanzibar.

Pour observer des animaux sauvages avec l’océan indien en toile de fond, il faut se diriger vers le parc de Saadani. Ruaha, deuxième parc du pays de par sa taille, est peu visité et permet de faire des safaris variés. Le parc de Mahale fait vivre une expérience originale : l’observation de chimpanzés sauvages. Katavi est un parc national atypique et éloigné. Il se compose de plaines inondables et offre ainsi des paysages très verts.

Pour se prélasser quelques jours sur les belles plages de Zanzibar 

Zanzibar, ce doux nom fait rêver et penser à des plages paradisiaques…

L’archipel de Zanzibar et ses principales îles, Mafia, Ujunga et Pemba est l’endroit idéal pour clôturer un safari par quelques jours de détente sur la plage.

Tous les types de confort et d’hébergement existent : des bungalows simples et rustiques sur la plage aux chambres d’hôtel grand luxe en passant par des hébergements atypiques, petits hôtels de charme, villas avec piscine ou jacuzzi et îles privées !

Il y en a pour tous les goûts. Certaines plages sont animées, d’autres très calmes et préservées. Notamment dans certains coins encore sauvages de l’île principale d’Ujunga et dans les autres petites îles, Pemba et Mafia.

Comme l’archipel de Zanzibar fait partie de la Tanzanie, il est vraiment facile de se rendre sur l’archipel en avion depuis les différents aéroports et aérodromes Tanzaniens (et en Ferry depuis la ville de Dar es Salaam). 

Il est également possible de rejoindre Zanzibar depuis les pays voisins.

Un voyage de noces en Tanzanie pour s’aventurer dans la région des lacs

Vous avez le choix entre 3 grands lacs à découvrir en Tanzanie : le lac Victoria, le lac Tanganyika et le lac Malawi. Chacun de ces grands lacs a ses spécificités et attraits. Ils vous feront découvrir des paysages époustouflants en pleine nature.

Et c’est sans compter les différents plus petits lacs et points d’eau que vous pourrez trouver notamment lors des safaris dans les parcs nationaux. Le lac Natron par exemple au Nord offre une belle immersion en pleine nature. Le lac Manyara est également une belle expérience de safari. Au lac Manyara, en plus des célèbres et étonnants lions grimpeurs, vous pouvez observer en saison de nombreux flamands roses et hippopotames aux côtés d’autres animaux venant s’abreuver dans le lac, ce qui lui donne un charme certain !

Les plus aventuriers iront peut être faire un trek pour monter en haut du Kilimandjaro.   

Convaincus du charme et de la diversité d’un voyage de noces en Tanzanie ? Vous pouvez consulter des  idées d’itinéraires sur notre page dédiée aux safaris en Afrique.

Vous avez envie d’un voyage de noces mémorable mais vous hésitez avec d’autres destinations ? Consultez notre top 6 des destinations à privilégier pour sortir des sentiers battus avec une expérience inoubliable.

Et vous pouvez aussi consulter notre article général sur les voyages de noces en Afrique. Il donne un bon aperçu des atouts et spécificités de chaque pays d’Afrique et des expériences de safaris proposées. 

GARDONS CONTACT

Pour suivre nos actualités et recevoir une fois par mois de nouvelles idées et inspirations de voyages, inscrivez-vous à notre newsletter