week-end en amoureux

Organiser un voyage surprise : tous nos conseils !

Quoi de plus merveilleux que d’organiser un voyage surprise ! Il existe mille et une raisons de partir découvrir de nouvelles destinations. Organiser un voyage surprise est une excellente idée pour sortir de la routine, surprendre son/sa chéri(e) et vivre des moments mémorables.

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une fête particulière (Saint-Valentin, fêtes des Pères et des Mères, réussite à un examen, Noël…), d’un anniversaire de couple ou de mariage. Ou encore d’une réussite professionnelle, il existe toujours de nombreuses raisons de planifier cette expérience originale. Partir en escapade pour un week-end surprise ou opter pour un voyage plus long lointain. Une virée surprise en amoureux ou un voyage surprise d’anniversaire en famille. Le concept de voyage surprise s’adapte aux envies de chacun.

Mais que faut-il faire pour organiser ce voyage en toute discrétion ? Et pour tout planifier et coordonner tout en gardant le secret de cette surprise jusqu’au bon moment ? Quelles destinations choisir ? Telles sont les principales questions qui reviennent sans cesse ! Découvrez nos conseils et astuces à travers cet article.

Quelle destination choisir pour organiser un voyage surprise ?

cadeau voyage surprise

Organiser un voyage surprise ne s’improvise pas. Que vous souhaitiez partir en amoureux ou en famille, vous devez bien vous organiser pour éviter les mauvaises surprises.

Comment choisir la destination du voyage surprise ?

Organiser un voyage surprise c’est une aventure amusante. Il est nécessaire de choisir une destination originale en fonction de ses envies et de son budget. La destination doit aussi dépendre des goûts de la personne que vous souhaitez surprendre. Vous vous demandez quelle destination choisir ? Vous pouvez questionner, de manière subtile, la personne à laquelle vous souhaitez offrir le voyage. Bien comprendre ses goûts et attentes vous permettra d’optimiser le choix de la destination du voyage.

Il existe des destinations à privilégier, que ce soit en France ou à l’étranger. Si vous souhaitez éviter les destinations lointaines, vous pouvez choisir une destination en France ou dans un pays européen proche. Un voyage surprise en Belgique, en Suisse, en Italie ou en Espagne sont par exemple faciles à organiser depuis la France. Si vous habitez près des frontières, vous pourriez même y aller en voiture.

La date est également un élément clé dans le choix de la destination du voyage. Souhaitez vous partir pour une occasion particulière ? Est-ce en plein été, l’hiver ? Quelle flexibilité avez-vous pour organiser ce séjour sur un autre week-end ? Prévoyez en tout cas de planifier l’organisation du voyage au moins deux mois à l’avance. Cela vous permettra d’avoir plus de flexibilité et d’organiser la surprise en toute sérénité.

Des idées de destinations françaises pour organiser un voyage surprise réussi !

organiser un voyage surprise en France en France ville Colmar Alsace

Pour des voyages en France, pourquoi pas partir à Saint-Tropez, Monaco ou Nice ? Ces destinations vous plairont si le voyage tourne autour du soleil, du farniente et de la fête ? Ou des petites villages français de charme pour un voyage plus atypique ? Le Périgord, les Vosges, la Baie de Somme plairont par exemple aux amoureux de la nature…. Le principal est en effet de bien comprendre les goûts des voyageurs. Et de créer une expérience de voyage qui leu ressemble. La clé : que les surprises lui / leur plaisent et créent l’effet wahou souhaité. Séjour en couple, voyage en famille : vos attentes seront bien sûr différentes pour votre voyage mystère.

Un voyage mystère au bout du monde...

voyage dans les îles paradisiaques - grenadines survol voyage mystère de luxe

Envie de destinations lointaines ? Pourquoi ne pas visiter le Mexique, la terre des civilisations Mayas ? Le Costa Rica pour ses richesses naturelles ? Les Etats-unis ou l’Amérique du Sud pour les amoureux des grands espaces ? Ou encore la République dominicaine pour des vacances au soleil dans un all-inclusive .

Vous aimez l’aventure ? Que diriez-vous de plonger au cœur du continent Africain en visitant l’Afrique du Sud, la Tanzanie ou l’archipel de Zanzibar et ses eaux turquoises ! Faire un safari au Zimbabwe, en Ouganda, au Malawi ou encore en Zambie permet de découvrir l’Afrique authentique en sortant des sentiers battus. La Nouvelle Zélande ou l’Australie sont des pays qui plairont aux adeptes de road-trip et de grands espaces naturels.

Vous pourrez également profiter des iles des caraïbes en visitant la Guadeloupe, la Barbade, Sainte Lucie ou la Martinique !  A moins qu’une croisière dans les îles Grenadines et leurs superbes lagons vous tente ? Voici quelques idées des meilleures destinations pour un voyage surprise mémorable au soleil.

Bref, il existe de nombreuses destinations possibles pour un voyage mystère réussi. En fait il y en a autant que de personnalités de voyageurs. 

En manque d’idées ? Nous sommes là pour vous aider ! Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire pour recevoir une proposition de notre part. Le programme restera mystère, vous validerez les grandes lignes. Et il ne tiendra qu’à vous d’avoir plus de détails si vous le souhaitez. Puis c’est le jour de votre départ que vous découvrirez la destination en ouvrant un premier indice. Ensuite, les autres surprises prévues vous sont dévoilée avec les indices suivants… Un peu comme un jeu de piste grandeur nature 😉

Comment organiser un voyage surprise en cachette ?

recherches pour voyage surprise

Réserver un voyage surprise

Une fois la destination choisie, il vous reste à organiser le voyage mystère.  Commencez par faire pas mal de recherches en ligne pour bien connaître la destination et les différentes options d’hébergement, transport… qui s’offrent à vous. Pensez à bien ouvrir une session différente ou fenêtre de navigation privée pour ne pas être grillé et garder l’effet de surprise. Et à bien effacer l’historique de vos recherches si vous utilisez le même ordinateur.

Chambre d’hôtes de charme, boutique hôtel, gros resort, vol, train, location de voiture, activités détente ou aventure… Les options seront variées selon les destinations et en fonction de vos attentes pour ce voyage mystère.

Puis une fois que vous avez choisi les détails du voyage, il faudra effectuer les réservations en ligne. Pour cela, le plus astucieux est d’après nous de créer une adresse e-mail spécifique. Attention aussi si c’est un voyage surprise en amoureux à ne pas régler les réservations avec la CB de votre compte commun. La surprise en serait gâchée. Enfin, si vous souhaitez partir plus d’un week-end, il faut penser à ses congés payés… Peut-être pouvez-vous contacter directement son supérieur hiérarchique pour poser des jours de vacances pour lui / elle ?

Garder le secret jusqu’au jour du départ

Il vous faudra aussi sûrement préparer des affaires adaptés dans une valise. Surtout si vous choisissez d’attendre le dernier moment pour lui annoncer. Vous partez à l’étranger ? N’oubliez pas de vérifier que ses papiers (carte d’identité ou passeport) sont bien à jour. Pour certaines destinations il est nécessaire de faire une demande de visa ou de se munir de papiers spécifiques. Si un vaccin est obligatoire, vous aurez plus ou moins l’obligation de lui dévoiler qu’une surprise se prépare pour l’emmener au centre de vaccination avec vous. Mais vous n’êtes pas obligé de lui dévoiler le contenu du voyage surprise.

Ainsi, cela permettra que tout soit prêt, tout en conservant l’effet de surprise. Forcez-vous à sourire et à rester naturel pour ne pas créer de soupçons. Ce n’est pas toujours gagné, garder un secret peut être un vrai défi surtout au sein d’un couple.

Vous souhaitez emmener les enfants et partez plus d’un week-end ? Mettez un mot dans leur carnet de correspondance au dernier moment. Ou prévenez la maîtresse de vive voix. Cela évitera de gâcher la surprise si votre amoureux(se) ouvre le cahier en question.

Pour conclure avec un dernier mot : bien ficeler la surprise et son organisation en pensant à tout. Vous avez peur de ne pas tout maîtriser ou de manquer de temps ? Alors, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages sur-mesure. Spécialistes des voyages surprises, nous saurons vous guider et vous surprendre.

Comment annoncer un voyage surprise ?

annoncer un voyage mystère

Il existe plusieurs façons d’annoncer un voyage surprise :

En organisant un jeu...

  • Vous pouvez jouer, avec la personne concernée, à la devinette. Par exemple, vous lui faites parvenir des indices et au fur et à mesure. Soit en écrivant des indices papiers, soit en voyant des SMS par exemple pour voir sa réaction quand vous dévoilez la surprise. Il / Elle va ainsi découvrir de manière originale ce magnifique cadeau que vous lui offrez. Cette méthode plaira certainement aux plus joueurs 😉

En offrant une carte cadeau ou un ticket fictif

  • Vous pouvez vous servir des billets de train ou d’avion pour lui annoncer cette superbe nouvelle. Attention : offrir directement le titre de transport au bénéficiaire lui permettra de connaître dès que vous lui offrez la destination du voyage ! 
  • Vous pouvez aussi éditer un « faux » titre de transport personnalisé. Vous précisez alors l’occasion, la date, le nombre de voyageurs…. sur celui ci sans préciser la destination pour la garder inconnue. Ce billet ci par exemple est personnalisable facilement.
  • L’une des meilleures façons est certainement la carte cadeau voyage surprise !  En créant une carte cadeau personnalisée vous pouvez indiquer les éléments souhaitées sans tout dévoiler au moment où vous offrez le cadeau. L’avantage : conserver la destination et le contenu du voyage surprise jusqu’au dernier moment. Annoncer le voyage sans dévoiler la destination pour augmenter le suspens est pour nous l’option la plus insolite. Vous créez alors une expérience insolite autour du voyage mystère !

Ou en faisant une annonce originale qui vous corresponde 😉

  • Rédiger une lettre est certainement la façon la plus romantique et littéraire d’annoncer un voyage surprise à son amoureux.
  • Un dîner thématique est une idée originale de dévoiler la destination de l’escapade à venir si l’heureux bénéficiaire est un fin gourmet 😉
  • Pour les plus aventuriers : ne rien dire jusqu’au dernier moment. Le voyage seront dévoilés le jour J. Attention alors à bien s’assurer que l’agenda du bénéficiaire du voyage soit libre pour ne pas rater la surprise. La solution : avoir des complices dans la confidence. Cette solution risquée garantit un tourbillons de sentiments et d’émotions lors de l’annonce. Soit en route vers l’aéroport ou au comptoir de la compagnie aérienne 😉 Vous pouvez aussi lui bander les yeux comme dans RDV en Terre inconnue pour garder la surprise jusqu’au dernier moment. 

Le plus important est d’attendre le bon moment pour offrir ce cadeau atypique. De préférence une occasion spéciale pour créer encore plus de magie autour du voyage mystère. Anniversaire de mariage, voyage de noces, anniversaire de couple, demande en mariage, anniversaire, Saint-Valentin ou Noël… Ce sont par exemple des occasions idéales pour offrir et organiser un voyage surprise en couple, en famille ou entre amis.

Nos meilleurs conseils pour réussir votre voyage surprise

Tous les moments sont propices à offrir et s’offrir un voyage surprise. Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de :   

  • Bien se renseigner en cachette sur les envies et attentes des voyageurs qui vivront cette expérience de voyage surprise ;
  • Choisir parmi les destinations correspondant aux personnalités et envies des voyageurs ;
  • Vous renseigner sur les meilleures périodes de l’année pour voyager. AU niveau du climat et des activités touristiques. Il serait par exemple dommage de partir aux Antilles en pleine saison cyclonique. De partir surfer sur des plages paradisiaques lorsque les vagues sont impraticables ou inexistantes. Ou de planifier un safari lorsque les animaux ont migré vers une autre région… 
  • Organiser tous les détails de votre séjour à l’avance et ne rien laisser au hasard ;
  • Bien valider la date et réserver les billets et le logement au bon moment ;
  • Ne rien laisser au hasard ;
  • Entrer en contact avec des professionnels, une agence de voyages spécialisée pour vous laisser guider si vous avez le moindre doute.

Suivre ces astuces vous permettra de garantir que le voyage surprise soit réussi ! Qu’attendez-vous pour faire preuve d’originalité en offrant un magnifique voyage à la personne la plus chère à votre cœur ? Aventures et excitation seront au rendez-vous !

Vous souhaitez passer par des agences spécialistes ? Horizons Secrets est une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de voyages surprises. Nos créateurs de voyages prennent en compte vos envies et contraintes pour créer des voyages mystères personnalisés.

GARDONS CONTACT

Pour suivre nos actualités et recevoir une fois par mois de nouvelles idées et inspirations de voyages, inscrivez-vous à notre newsletter