Plage - lune de miel île paradisiaque

Lune de miel surprise : comment la financer ?

Le mariage est planifié, le budget fixé. Et votre lune de miel surprise aussi. Ouf ! il ne reste plus que quelques questions à régler. Et notamment, comment financer votre voyage de noces ?

Question pas évidente surtout qu’une grosse partie du budget des futurs mariés est passé dans l’organisation du mariage… 

En un clin d'oeil

Lune de miel surprise : quel budget compter ?

lune de miel surprise couple demande

Les envies des mariés : faire de leur lune de miel surprise un moment unique

C’est la première question importante sur leur voyage de noces que les futurs mariés se posent souvent.

Car une lune de miel surprise ou non, représente généralement un budget important pour les mariés. Mais bonne nouvelle, il peut facilement s’adapter selon vos attentes : partir au bout du monde ne représente pas le même coût qu’un voyage d’une semaine en Europe. 

Et il est tout à fait possible de se faire plaisir, de se dépayser… Et de garder de super souvenirs de son voyage de noces pour toute la vie sans forcément partir dans un 5 étoiles aux Seychelles, aller découvrir la Nouvelle-Zélande ou découvrir le lagon de Tahiti ou de Nouvelle-Calédonie. Un safari dans un lodge en Afrique ne représente pas le même budget qu’un voyage en Europe. Et même pour un voyage de noces safari il existe autant de possibilités et de budgets différents que de mariés. Le type de safari (à pied, bateau, en train, en 4×4, privé ou en petit groupe), le confort des hébergements (camping, tente de luxe en plein bush, bungalow dans un camp authentique…), la durée du voyage et la notoriété des parcs choisis fait considérablement varier le budget d’une lune de miel safari. 

Comment optimiser le budget du voyage ?

En général, il faut compter 2 à 3 000 euros minimum si vous souhaitez partir à l’étranger. Davantage pour partir dans des destinations exotiques en dehors de l’Europe. Mais tout dépend des destinations qui vous font rêver, du niveau de confort que vous souhaitez, de la durée du voyage… Voici quelques idées pour optimiser le budget de votre lune de miel sans vous priver : 

  • Etre flexible sur les dates pour éviter les périodes de très haute saison (sans pour autant partir  à un moment où vous n’aurez que de la pluie :))
  • Anticiper pour bénéficier de meilleurs disponibilités et tarifs pour les vols et les hôtels. 
  • Préciser que vous êtes en voyage de noces et partir moins de six mois après votre mariage civil. Souvent les hôtels vous offriront de petits extras et cadeaux sur place. 
  • Choisir une destination dépaysante tout en étant moins lointaine… L’article de la Mariée aux Pieds Nus vous donnera de bonnes idées de minimoon, cliquez ici pour le consulter. 

Voilà déjà pas mal d’idées pour limiter le budget de votre voyage de noces tout en vous faisant plaisir. 

Où partir en lune de miel ?

Quelle destination de voyage choisir pour votre lune de miel ? Quel type de voyage vous attire ? La question du budget est étroitement liée à celle de la destination. 

Vous pouvez partir en tout-inclus dans un resort pour maîtriser parfaitement votre budget, en demi-pension pour plus de liberté lors de voyages de noces mêlant romantisme, dépaysement et découverte… 

Safari et faune sauvage en plein bush, voyage culturel au Vietnam , villa les pieds dans l’eau  à Bora Bora, ou plage paradisiaques et resort spa de République dominicaine ou de l’île Maurice ? Voyage nature au Costa Rica, farniente aux Maldives, un séjour romantique à Venise ou une découverte à Bali ? Bref, vous l’aurez compris, il en faut pour tous les goûts !

Le premier point est donc de bien définir vos attentes et la destination qui est idéale pour vous. Vous aimez les sentiers de randonnée, les volcans, le sable fin, les excursions, les plages paradisiaques et l’authenticité ? Les îles des Caraïbes sont faîtes pour vous ! Sauf si vous souhaitez partir en voyage de noces à l’automne. La météo n’y est pas clémente. Vous n’avez que quelques jours disponibles après votre mariage ? Optez pour une mini-moon de quelques jours. 

Vous rêvez de repos et de mer translucide ?  Des resorts sur des plages de sable blanc devant une mer turquoise, villas sur pilotis au-dessus de lagons turquoises ou dans des îles paradisiaques de l’océan indien seront sûrement faits pour vous. 

Un voyage de rêve n’est pas le même d’un couple à l’autre. La destination de votre honeymoon dépend de votre budget, de vos envies et de vos personnalités.

Comment financer sa lune de miel surprise ?

apéritif sur la plage voyage de noces

Et voici une autre question importante une fois le budget du voyage défini. La lune de miel surprise ou non représente souvent un budget important pour les mariés. Surtout que les futurs mariés ont souvent dépensé la plupart de leur budget dans le mariage. Il peut être difficile de tout financer. Souvent, les familles voir même les invités aident financièrement les jeunes mariés. 

Un voyage de noces laissera un souvenir inoubliable, c’est souvent le voyage d’une vie. Voici quelques idées pour la (faire) financer : 

  • Il peut être tentant de faire un emprunt pour pouvoir s’offrir le voyage de nos rêves. Renseignez vous après des banques en choisissant le bon type de crédit correspondant à vos besoins et à votre situation. 
  • Faire une liste de cadeaux en ligne dédiée exclusivement à votre voyage par le biais d’une agence de voyages. Cela permet aux invités de vous offrir votre baptême de plongée, une nuit aux Seychelles, un dîner romantique… Plus original et utile que les cadeaux apportés par les invités. Et plus pratique à gérer qu’une urne dans la salle de réception car c’est l’agence qui gère tout pour vous. Le petit plus : vous penserez à vos invités en voyage lorsque vous vivrez ces expériences. Chez Horizons Secrets nous pouvons concevoir ce type de liste avec vous grâce à notre partenariat avec votrevoyagedenoces.fr. N’hésitez pas à nous demander des précisions. 
  • Ouvrir une cagnotte en ligne ou recevoir directement les cadeaux des invités sous la forme de virements ou dans une urne le jour J. Avouons-le, les urnes ont fait leur preuve mais ce n’est pas le plus pratique à gérer ! 
  • Créer un site et une liste de mariage en ligne. L’avantage : c’est plus chic qu’une cagnotte, vous pouvez personnaliser le site à votre image. Puis choisir librement ce que vous voulez acheter avec le montant de la cagnotte. 

Les avantages de la liste de mariage Zankyou 😉

liste de mariage Zankyou

Et parmi les quelques sites et listes de mariage du marché, il y en a une qui nous plait particulièrement, c’est celle de Zankyou. Voici les avantages principaux de la liste de cadeaux de mariage Zankyou :

  • Vous avez la possibilité de choisir : La liste 100% Cash pour récupérer le montant total de la Cagnotte ou la liste 50/50 où vous dépensez la moitié du montant dans les magasins Printemps. 
  • Vous pouvez créer un site à votre image. Sur celui ci vous pouvez préciser le programme de votre journée, envoyer des RSVP, partager un itinéraire pour se rendre sur place, des hébergements… pour faciliter la vie de vos invités. 
  • Le site comme la liste de mariage sont entièrement personnalisables 😉 
  • Si vous avez des amis, ou de la famille à l’étranger, cette liste est idéale pour recevoir des cadeaux dans des devises étrangères. Zankyou convertit les monnaies sans commission supplémentaire.
  • Il y a pas mal d’options sympas en plus avec la version premium : plus de choix de design pour votre site, virements illimités, téléchargement de groupes de photos en haute résolution par vos invités après le mariage, nom de domaine personnalisé, musique de fonds sur votre site…

Prêts pour vous offrir le voyage de noces de vos rêves ?

Alors convaincus que votre lune de miel sera le grand voyage de votre vie ? En tête-à-tête devant une vue à couper le souffle, un magnifique coucher de soleil, sur une plage de sable fin ou une île paradisiaque… Ce sera un moment unique et idyllique.  

On vous conseille de bien choisir la destination pour que ce voyage vous corresponde à 100%. Et que vous en gardiez des souvenirs inoubliables ! Mais pas d’inquiétude, si plusieurs destinations de voyages vous tente. Car vous aurez certainement l’occasion de partir en voyage en amoureux pour de nouvelles belles destinations. Le temps d’une escapade ou d’un voyage plus long. Ce sera un beau cadeau pour célébrer vos anniversaires de rencontre ou anniversaire de mariage par exemple.

Vous voulez ouvrir une liste de cadeaux 100% voyage pour que vos invités vous offrent directement des expériences pendant votre voyage ? Faîtes nous signe. On s’occupe de cela pour vous, en prévoyant le maximum de surprises.  

Vous souhaitez ouvrir une liste de mariage chez Zankyou et profiter de leurs avantages ? Avec le code HORIZONSSECRETS+ZK, vous aurez accès gratuitement à la galerie Pro (ayant ainsi accès à des albums photos de haute résolution et la possibilité d’uploader et de télécharger massivement des photos et à une large gamme de Designs premium).

Et enfin, vous craquez sur un objet de leur boutique pour votre déco de mariage ? Utilisez le code horizonssecrets20 pour avoir moins 20%. 

A la recherche d’inspiration pour votre lune de miel ? —-) retrouvez dans nos articles Horizons Secrets : 

GARDONS CONTACT

Pour suivre nos actualités et recevoir une fois par mois de nouvelles idées et inspirations de voyages, inscrivez-vous à notre newsletter